Malgré un parcours sans faute, tant en championnat qu'en Europe, Hein Vanhaezebrouck réclame chaque semaine des renforts. Avec l'arrivée imminente de Noah Fadiga, l'entraîneur de Gand est sur le point d'avoir gain de cause. Le Stade Brest va-t-il faire changer ses plans?
Plus tôt dans la journée, Het Laatste Nieuws rapportait que le fils de Khalilou Fadiga, également actif avec les Buffalos par le passé, avait signé un engagement de trois ans à la Ghelamco Arena. Notamment parce que, comme son père, des problèmes cardiaques menaçaient de compromettre la carrière du latéral droit de 23 ans. Selon les règles de la Ligue 1, il était donc déjà interdit d'activité avec son employeur actuel, le Stade Brest.
Selon Het Nieuwsblad, cette suspension ne signifie toutefois pas que Fadiga, qui a reçu le feu vert du cardiologue Pedro Brugada pour poursuivre sa carrière normalement, est actuellement un joueur libre. Comme il est en principe toujours sous contrat avec le numéro 14 de la Ligue 1, il reste à voir si Gand pourra réellement le récupérer gratuitement.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Attendre Fadiga Dans ce cas, il faudra peut-être entamer une procédure pour le libérer officiellement, ce qui impliquerait beaucoup de paperasse. Pour l'instant, nous devons donc attendre afin d'y voir plus clair. La probabilité que Fadiga, qui devrait aider en cas de départ d'Alessio Castro-Montes, soit disponible immédiatement pour le match européen de mercredi contre Pogoń Szczecin, comme cela avait été initialement évoqué, semble presque nulle.