Pour Loïs Openda, la saison à Lens a été exceptionnelle avec une deuxième place au classement et le record du plus grand nombre de buts inscrits en une saison par un joueur du club nordiste.
Des prestations qui ont suscité un grand intérêt de la part des grosses cylindrées européennes. Parmi celles-ci, Leipzig, qui veut s'offrir les services du Diable Rouge. Et selon le journaliste italien Nicolò Schira, on est près d'une officialisation.
Le joueur aurait accepté les termes proposés par les allemands, qui lui proposent un contrat jusqu'en 2028 avec un salaire de 3 millions d'euros par an. Il resterait désormais à trouver un accord entre les deux clubs, qui ont entamé les discussions.
Franchir une étape
Openda va donc pouvoir franchir une autre étape, ce qui est de bon augure aussi pour les Diables Rouges si le joueur continue à performer au même niveau. Et si Lens aurait souhaité conserver son joyau un peu plus longtemps pour notamment disputer la Ligue des Champions, l'argent du transfert d'Openda pourrait permettre de trouver un remplaçant de qualité.Pour le moment, aucune date d'officialisation n'est donnée mais il se pourrait que ça arrive rapidement après le rassemblement international.