Au RSC Anderlecht, la recherche de renforts estivaux bat son plein et un nouvel attaquant est l'une des priorités absolues. Pour ce faire, le directeur sportif Jesper Fredberg suit plusieurs pistes. L'Argentin Luis Vazquez reste l'une des priorités.
Le renouvellement du contrat d'Islam Slimani étant de plus en plus improbable, les Mauve et Blanc suivent plusieurs pistes. Le Danois Kasper Dolberg, par exemple, a été mentionné. Et jeudi, l'intérêt présumé pour Luis Vazquez a également été révélé. Cet Argentin de 22 ans, qui a également été mentionné au Club de Bruges dans un passé récent, est actuellement sous contrat avec Boca Juniors. Mais depuis qu'il a été mis à l'écart, le RSCA a rapidement agi. Une première offre avait déjà été envoyée.
Une rançon onéreuse
Des sources argentines évoquent une indemnité de transfert d'environ 5 millions d'euros, plus les bonus. Pas mal pour un joueur de banc, mais Boca aurait refusé l'offre. Le contrat de l'attaquant comprendrait une clause libératoire d'environ 14 millions d'euros et le club argentin viserait une somme plus proche de ce montant. Malgré cela, Anderlecht n'a pas renoncé.
Deuxième tentative
En effet, le média TyC Sports affirme que le club le plus titré de Belgique a revu son offre à la hausse. Il s'agirait cette fois d'une offre de 7 millions d'euros, dont 5 millions d'euros fixes. Le RSCA souhaite aussi s'assurer 70 % des droits de transfert : en cas de transfert ultérieur, les Mauve et Blanc devraient donc céder 30 % de la somme à Boca. Une deuxième offre qui aurait également été balayée. Les Bruxellois feront-ils une troisième tentative?