C'est la grosse information de la journée : Ronny Deila rejoint le Club de Bruges et quitte le Standard avec effet immédiat. Efrain Juarez, son adjoint, rejoint également les Blauw Zwart.
Ces dernières semaines, Het Laatste Nieuws a semblé être le média le mieux informé sur l'avancée de ce dossier. Ce mercredi, en fin d'après-midi, ils ont apporté encore quelques informations supplémentaires. En effet, ils ont dévoilé le salaire que le coach norvégien touchera à Bruges. Il aurait signé jusqu'en juin 2026 et toucherait un salaire net d'un million d'euros. Toujours selon HLN, il y avait un accord verbal entre Deila et le Club de Bruges avant le début des Play-Offs. Seuls les derniers détails restaient à éclaircir. La piste Karel Geraerts était aussi envisagée, mais c'est bien Ronny Deila qui a été préféré.
Une fois que le coach norvégien s'est rendu compte que Bruges et le Standard n'avaient plus rien à jouer cette saison et que la pression médiatique s'intensifiant, il a insisté pour mettre l'accord sur papier le plus vite possible. Un vœu que Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert ont décidé d'exaucer.
Le vote: Le Club de Bruges a-t-il fait le bon choix en préférant Deila à Geraerts ?