La saison du RSC Anderlecht est peut-être terminée, mais le patron sportif Jesper Fredberg a les mains plus que pleines. Le Danois souhaite en effet doter le cadre sportif d'un personnel qui partage pleinement sa vision du football. En outre, il est déjà en train d'élaborer des plans de transfert.
Après une saison dramatique au cours de laquelle le RSCA n'a terminé que 11e, la sélection des joueurs devra être revue de fond en comble. Entre-temps, Lior Refaelov a déjà été remercié et d'autres joueurs seront poussés vers la sortie. Bien entendu, des renforts seront également nécessaires. Du sang neuf en défense est une priorité, tout comme un meneur de jeu supplémentaire au milieu de terrain pour compenser l'absence de Yari Verschaeren pendant plusieurs mois. Un attaquant figure également en bonne place sur la liste.
Pour ce dernier poste, les Mauve et Blanc se seraient tournés vers la Suisse. Fibladi Sport, par exemple, rapporte que Mohamed Amoura figure sur la short-list du club le plus titré de Belgique. Cet Algérien de 22 ans évolue actuellement au FC Lugano, où il a inscrit 9 buts et délivré 3 passes décisives en 30 matches cette saison. L'intérêt présumé est désormais confirmé par Fennec Football. Ce dernier affirme qu'Anderlecht a été mis sur la piste d'Amoura par Islam Slimani.
AVENIR INCERTAIN
Slimani aurait alerté la direction sportive sur son compatriote, qui pourrait selon lui devenir une acquisition intéressante. Reste à savoir si les Bruxellois ne vont pas eux aussi passer à l'action. En attendant, l'avenir du routinier reste incertain. La source susmentionnée a affirmé en début de semaine que Slimani ne renouvellerait pas son contrat avec le RSCA et qu'il pencherait pour un transfert lucratif au Moyen-Orient. Mais ces informations ont depuis été nuancées : l'attaquant serait actuellement en train de réfléchir aux options qui s'offrent à lui avant de décider.