12 novembre 2022, la situation n'est pas bonne à Charleroi et les supporters décident de faire entendre leur mécontentement auprès de la direction par des actions en tribunes lors de la réception de Malines.
Des engins pyrotechniques sont utilisés avant le coup de sifflet et initial et juste après celui-ci. Des balles de tennis sont également utilisées par les fans en colère. Cinq mois plus tard, les incidents vont enfin être jugés par la Commission Belge d'Arbitrage du Sport (CBAS).
Les deux clubs ainsi que le Parquet de l'Union Belge ont rendez-vous ce vendredi en début de soirée afin de s'expliquer et de trouver une issue définitive à la rencontre. Et du côté de la Pro League, plus question de trainer dans un dossier ouvert depuis cinq mois.
DEADLINE
Comme le rapporte Sudinfo, on a fixé la date du 12 avril prochain pour obtenir un verdict. Parmi les possibilités envisagées, la plus probable est de rejouer le match, à huis clos cette fois-ci.
Pour les Zèbres, une victoire dans cette rencontre serait synonyme de top 8, aux dépens d'Anderlecht dans l'état actuel du classement. Les Carolos passeraient à la huitième place du classement avec une longueur de retard sur Westerlo et deux d'avance sur Anderlecht.
Edit article