Au début du mois de février, Dante Vanzeir a réalisé un beau transfert : il a quitté l'Union pour les New York Red Bulls pour un montant d'environ 5 millions d'euros. Au cours des dernières semaines, il s'est déjà familiarisé avec la MLS américaine et, le 19 mars, il a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. Mais tout n'est pas rose pour l'attaquant.
En effet, depuis la Belgique, Vanzeir a reçu une mauvaise nouvelle, puisque Belga rapporte qu'il devra répondre de ses actes devant le tribunal de police de Louvain. Le 3 août 2022, il a été contrôlé par la police de Herent, qui a constaté que Vanzeir utilisait son smartphone au volant et qu'il avait trop d'alcool dans le sang. Cela pourrait lui coûter très cher.
En effet, Vanzeir a déjà dû renoncer immédiatement à son permis de conduire pendant six jours et pourrait se voir infliger une amende supplémentaire comprise entre 1 600 et 16 000 euros, en plus d'une interdiction de conduire pouvant aller de huit jours à cinq ans. À cela s'ajoutera une amende d'au moins 174 euros et une période supplémentaire d'interdiction de conduire pour l'utilisation du téléphone.
ATTENTE JUSQU'EN JUIN
Vanzeir doit comparaître devant le tribunal le 8 juin. On ne sait pas encore s'il se présentera en personne. En effet, la saison de MLS n'est pas encore terminée et quatre jours avant l'audience, il jouera avec les Red Bulls contre Orlando City. Ce match sera suivi d'une pause de 18 jours avant le prochain match.