A quatre journées de la fin du championnat régulier, la lutte pour le maintien devient de plus en plus pressante. La situation est évidemment plus grave pour les équipes qui occupent actuellement une place de relégable. C'est le cas de Zulte Waregem, toujours avant-dernier à trois points du salut.
De plus, une mission très difficile l'attend vendredi, puisque l'Antwerp se rendra au Gaverbeek. Mais l'Essevee espère disposer d'un atout supplémentaire en la personne de Ruud Vormer. L'expérimenté Néerlandais est immédiatement devenu un pion essentiel après son transfert du Club Bruges en janvier. Mais il s'est cassé la clavicule le 12 février contre Ostende.
Depuis lors, le joueur de 34 ans a travaillé dur sur son retour et a même pu s'entraîner pleinement avec le groupe ces derniers jours. Cependant, un grand point d'interrogation subsiste derrière son nom pour vendredi. "Je dois me faire scanner à l'hôpital avant le match de vendredi", explique Vormer dans Het Nieuwsblad. "C'est donc à ce moment-là que l'on saura si je peux jouer ou non. Mon objectif était de participer au match contre l'Antwerp, mais sur la base des examens précédents, ils ne l'ont pas encore autorisé. Cela fait maintenant une semaine et demie. J'espère vraiment pouvoir jouer, mais si le médecin estime que ce n'est pas encore souhaitable, je ne le ferai pas".
MAUVAISE SERIE
A Zulte Waregem, on espère ardemment que Vormer sera autorisé à être présent, car son importance pour l'équipe était évidente même après sa blessure. En effet, depuis sa fracture de la clavicule, l'Essevee n'a pas pu gagner une seule fois. Sur les six matches auxquels Vormer a participé, l'équipe avait tout de même obtenu un beau score de huit sur dix-huit, avec des victoires contre Malines et Anderlecht.