Cet hiver, Enock Boateng (anciennement Agyei) a fait le choix de quitter le Sporting d'Anderlecht et de rejoindre Vincent Kompany à Burnley. Dans la foulée, le club anglais l'a prêté jusqu'à la fin de saison à Malines.
Le jeune ailier de 18 ans a avoué qu'il ne se sentait pas trop désiré par Anderlecht : "En septembre, ils m'ont fait une proposition pour un engagement plus long. Mais par la suite, je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je n'avais plis la conviction qu'Anderlecht comptait encore sur moi."
Enock Boateng avait l'embarras du choix cet hiver : "J'avais beaucoup d'options sur la table : Bâle, le PSV et le Standard, entre autres, se sont montrés intéressés, mais j'ai senti que Burnley me voulait vraiment."
MALINES
Prêté à Malines depuis le mois de janvier, le jeune ailier a du mal à se faire une place et à avoir du temps de jeu : "J'ai dû m'adapter à la différence de football entre le RSCA Futures et Malines. À Anderlecht, nous construisions toujours à partir de l'arrière. Ici, à Malines, ils essaient de jouer au football, mais c'est un jeu plus 'adulte'. J'ai l'impression 'avoir gagné en maturité ces derniers mois et j'espère obtenir plus de temps de jeu ces prochaines semaines."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Selon-vous, quel était le meilleur choix pour sa carrière ?