Les Diables Rouges se préparent actuellement à entamer leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe vendredi prochain sur le terrain de la Suède. Ce match sera également l'occasion pour Domenico Tedesco de faire ses débuts officiels en tant que nouveau sélectionneur national. L'Italo-Allemand tentera d'imprimer d'emblée sa marque.
Mercredi, les Diables se sont de nouveau entraînés en groupe, les absents de la veille ont pu rejoignant la mêlée. Tedesco a ainsi pu continuer à dérouler ses plans qu'il avait déjà dévoilés lors d'une discussion de groupe lundi soir. On peut donc s'attendre à des changements par rapport à l'ère Martinez. Leandro Trossard l'a confirmé lors de son point presse.
L'attaquant d'Arsenal a notamment indiqué que Tedesco souhaitait mettre en place un style de jeu plus moderne, impliquant beaucoup de pression et un jeu plus direct vers le but. "Il reste à voir comment l'entraîneur veut jouer, même si je sens déjà des touches différentes. Tedesco est un entraîneur qui veut mettre de la pression et créer des occasions à partir de là", a déclaré Trossard, cité par Het Laatste Nieuws.
RIVALISER AVEC LES MEILLEURS PAYS
Bien qu'il reste peu de temps avant le match en Suède, Trossard s'attend à ce que la main du nouveau sélectionneur national soit immédiatement visible. "Surtout au niveau tactique, les accents vont changer. Il est encore un peu tôt, mais vendredi, il y aura une équipe sur le terrain qui pourra rivaliser avec d'autres pays de premier plan. La Coupe du monde a été brièvement évoquée, mais nous sommes surtout tournés vers l'avenir".