Ce dimanche en FA Cup, Kevin De Bruyne délivrait deux nouvelles passes décisives pour permettre aux siens de l'emporter 6-0 contre Burnley.
Le Belge a prouvé à ceux qui en avaient encore besoin qu'il est un joueur essentiel pour les Citizens. Un autre chiffre prouve à quel point il est important : comme le révèle le spécialiste des statistiques Squawka, aucun autre joueur n'a créé plus d'occasions de but en Europe que le Diable cette saison.
Dans les cinq championnats européens majeurs, De Bruyne mène la danse avec 78 occasions contre 75 pour Jonas Hofmann, qui évolue au Borussia Möchengladbach. Kieran Trippier complète le podium avec 73 occasion pour le joueur de Manchester United.
ESSENTIEL
C'est désormais avec les Diables rouges que De Bruyne va devoir prouver qu'il peut faire la différence. L'équipe nationale affrontera la Suède ce vendredi pour le premier match de qualification pour l'Euro 2024.
Après l'arrêt de plusieurs joueurs de la génération dorée, De Bruyne sait qu'il a un rôle important à jouer, notamment pour permettre à la nouvelle génération de trouver sa place et pourquoi pas de remporter un premier trophée majeur.