Ce samedi, Manchester City affrontait Newcastle et savait qu'il fallait absolument l'emporter afin de mettre la pression sur Arsenal.
Et dès la quinzième minute de jeu, Phil Foden allait ouvrir le score, mettant les siens dans une situation favorable. Des Citizens qui allaient continuer de pousser même si cela n'allait pas leur permettre d'inscrire un second but.
À la soixante-cinquième minute de jeu, Pep Guardiola décidait alors de faire descendre un Kevin De Bruyne incapable de faire la différence pour le remplacer par Bernardo Silva. Ce dernier allait mettre deux minutes pour envoyer le ballon au fond des filets.
Du côté des supporters, on s'inquiète pour le Diable rouge, dont la prestation a une nouvelle fois été décevante. Flamboyant en début de saison avec neuf passes décisives en autant de rencontres, il est ensuite resté bloqué à trois en quatorze matchs.
INQUIETANT
Pour certains, le match de ce samedi contre Newcastle pourrait donc être celui qui marque le début de la chute de De Bruyne. Son état de forme inquiète en tout cas et il faudra voir si la pause internationale qui arrive à la fin du moins lui permettra de retrouver ses sensations.
We'll remember this game as the beginning of De Bruyne's downfall.
— brandon fakudze 🇾🇪 (@skreech_mufc) March 4, 2023
Je ne sais pas vous, mais moi la forme de Kevin De Bruyne depuis la coupe du monde m'inquiète. Il est méconnaissable.
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) March 4, 2023
De Bruyne looks really fatigued doesn't he . It's Fabinhoesque
— Samy (@sazzam31) March 4, 2023
De bruyne was as bad today as I’ve ever seen him to be fair.
— conor mclarnon (@cmclarnon89) March 4, 2023
On fait la remarque quand c'est pour Bruno alors faisons le pour lui aussi. Depuis 2 mois De Bruyne est juste catastrophique.
— Isaac (@isaacFontoura) March 4, 2023