Ce samedi, sur le coup de 18h15, Genk accueillait le KV Ostende (3-0) pendant qu'Eupen recevait, de son côté, le Cercle Bruges (2-2).
GENK SANS TREMBLER
Les supporters présents dans les gradins de la Cegeka Arena n'ont dû attendre que neuf minutes pour voir Genk prendre les devants dans la partie. Le premier but de la partie a été inscrit par le Colombien, Daniel Munoz. Quatre minutes avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, c'est, cette fois-ci, Aly Mbwana Samatta qui a permis aux Limbourgeois de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts. Enfin, à un quart d'heure de la fin du match, Joseph Paintsil a, de son côté, profité d'une magnifique passe de Mike Trésor pour, lui aussi, inscrire son nom au marquoir du stade.
EUPEN SAUVE LES MEUBLES
Alors que les Pandas ont ouvert la marque, en premier, à la dixième minute, via Stef Peeters. Abu Francis, milieu de terrain du Cercle, a, de son côté, directement remis les pendules à l'heure, quatre minutes seulement après l'ouverture du score. Réduits à dix, à la dix-septième minute, après l'exclusion de Baiye, cela n'a pas empêché les Germanophones de reprendre les devants dans la partie, à la vingt-huitième minute de jeu. Une avance que les joueurs de Still n'ont, toutefois, su garder que dix petites minutes. En effet le diable de Ueda a fini par très rapidement égaliser. Un score qui n'a, ensuite, plus bougé.
CLASSEMENT
Genk, solide leader, compte désormais dix points de plus que l'Union. Les Ostendais, dix-septièmes, restent bloqués à l'avant-dernière place. Eupen, quinzième, garde ses distances avec la zone rouge. Le Cercle Bruges, huitième, pourrait, de son côté, voir Anderlecht, lui passer devant si les Mauves parviennent, ce dimanche, à battre le Standard de Liège.