Le Real Madrid n'a pas eu la vie facile contre Osasuna lors de la dernière journée de championnat d'Espagne. Le Real n'a émergé que dans les derniers instants de la deuxième mi-temps, par Federico Valverde et Marco Asensio. Pendant ce temps, Ancelotti et ses coéquipiers se préparent à vivre un véritable enfer en Ligue des champions.
Ce mardi soir, le Real Madrid se rend en Angleterre, où il rencontrera Liverpool. Le match entre les deux géants européens est sans aucun doute l'une des principales rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cependant, Ancelotti devra faire preuve d'un certain sens de la répartie face aux Reds de Jürgen Klopp. En effet, le Real Madrid devra se passer de deux piliers au milieu de terrain.
Toni Kroos et Aurélien Tchouameni n'ont pas été retenus dans la sélection. Les deux hommes sont blessés. Le reste du groupe comprend Karim Benzema et Thibaut Courtois. Le premier a dû faire face à de nombreux problèmes de santé cette saison, mais il semble maintenant être prêt pour le match. Courtois a fait son retour le week-end dernier après une longue blessure, et n'a pas été inquiété. Il sera très certainement entre les poteaux demain.
Contrairement à Ancelotti, Jürgen Klopp peut compter sur un noyau de joueurs en forme. Le seul doute pour les Reds est Darwin Nunez. L'Uruguayen s'est blessé contre Newcastle United lors de la dernière journée, mais il sera prêt pour le match contre le Real Madrid, selon les derniers pronostics.
BATAILLE DE TITANS
Liverpool et le Real Madrid peuvent tous deux être considérés comme des géants de la Ligue des champions. Liverpool a remporté la Ligue des champions six fois dans son histoire. Le Real Madrid est en tête avec 14 victoires en finale.