Manchester United est parvenu à décrocher un match nul face à Leeds après avoir été longtemps mené 0-2, lors d'un match en retard de la 8e journée de la Premier League anglaise, mercredi soir devant 73.456 spectateurs à Old Trafford.
On a en effet bien cru cette fois que Leeds, qui n'a plus terrassé les Red Devils dans leur fief depuis le 28 février 1981 (0-1) allait enfin refermer cette (trop) longue parenthèse.
Mais ManU, mené 0-2 à l'heure de jeu, est parvenu à égaliser (2-2) pour arracher un point à l'issue d'un match spectaculaire.
Michael Skubala, le manager intérimaire de Leeds en attendant que soit nommé un remplaçant à Jesse Marsch, a donc été tout proche de réaliser un coup de maître pour son premier match sur le banc d'une équipe de Premier League.
Wilfried Gnonto à l'entrée de la surface, après un relais avec Patrick Bamford (0-1, 1e), a puni la suffisance de MU dès la 1ère minute.
Raphaël Varane, qui a dévié un centre en retrait de l'ex-prodige de Feyenoord Crysencio Summerville, a doublé l'avance des visiteurs en trompant son propre gardien David De Gea (0-2, 48e).
MERCI LES REMPLAÇANTS
Le coaching d'Erik ten Hag, qui a fait entrer Facundo Pellistri (à la place d'Alejandro Garnacho) et Jadon Sancho (à la place du décevant Wout Weghorst) à la 59e, a permis à ManUnited de sauver la face, et surtout un point.
Marcus Rashford a en effet marqué de la tête (1-2, 62e), son 8e but depuis le début de l'année, en reprenant un centre de Diogo Dalot, décalé par Pellistri sur le flanc droit.
Ensuite Sancho, bien servi par Luke Shawn a égalisé du droit (2-2, 70e).
LA REVANCHE DIMANCHE
Ce partage permet à Manchester United de conforter sa troisième place, avec désormais trois points d'avance (43-40) sur Newcastle, quatrième, et à Leeds d'avancer à la seizième, une longueur devant la zone rouge.
Dimanche (15 heures): Leeds United - Manchester United (23e journée).
A LIRE AUSSI
L'ancien de Genk éjecte le PSG de la Coupe de France au Vélodrome (https://www.footnews.be/news/357036/lancien-de-genk-ejecte-le-psg-de-la-coupe-de-france-au-velodrome).