William Owusu, ancien attaquant de l'Antwerp, est de retour en Belgique. En effet le Ghanéen de 33 ans a signé un contrat de trois ans en faveur d'un club de Nationale 1.
Le natif d'Accra a choisi le KVC Winkel Sport pour tenter de relancer sa carrière. Le droitier d'un mètre quatre-vingt-six était libre de tout contrat depuis l'été dernier et la fin de son aventure au Fujairah SC, club des Emirats arabes unis. Un solide renfort pour l'actuel treizième de Nationale 1. Celui-ci aura désormais pour mission d'aider sa nouvelle équipe à se maintenir au troisième échelon du football belge. Les Flandriens comptent neuf points d'avance sur le premier relégable. Ce dimanche, William Owusu et ses coéquipiers accueilleront Visé lors de la vingt-troisième journée de championnat.
GREAT OLD
Lors de son passage au Bosuil, de 2014 à 2019, William Owusu avait marqué quarante-deux buts en cent-trente-neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Après la fin de son contrat avec le plus ancien club de Belgique, l'attaquant avait, dans la foulée, rejoint l'Ajman Club.
La nouvelle recrue du KVC Winkel Sport a tenu à remercier Patrick Rotsaert, dirigeant du club qu'il avait d'ailleurs connu lors de son passage du côté du Cercle de Bruges.
"C'est peut-être un peu en dessous de mes capacités, mais je suis sans club depuis l'été dernier. L'entraînement m'a permis de rester en forme, mais le rythme du match est quelque chose que je n'ai pas. Heureusement, Patrick Rotsaert (le directeur sportif de Winkel Sport, ndlr) m'a lancé une bouée de sauvetage. Je me souviens bien de lui au Cercle Brugge. L'objectif est d'assurer le maintien de l'effectif le plus rapidement possible."
A LIRE AUSSI
Stassin écarté du noyau A pour une raison étonnante