Selon la plupart des observateurs, Anderlecht est sorti affaibli de la trêve hivernale. Pour ne rien arranger, Brian Riemer risque d'être privé d'un grand nombre de pions vendredi contre Ostende. Avant le déplacement sur la côte, le coach a fait la lumière sur l'infirmerie du RSCA.
Par exemple, Adrien Trebel, qui a dû sortir peu après sa montée au jeu contre l'Antwerp en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, est absent. "Le problème n'est pas vraiment grave, mais même pour dimanche prochain, nous devrons attendre et voir", a déclaré Riemer, qui s'est dit heureux que le Français soit resté au club en janvier.
L'arrière gauche Moussa N'Diaye ne sera pas non plus prêt à temps et le match arrivera également trop tôt pour Marco Kana et Hannes Delcroix. Anderlecht n'a pas vraiment cherché de renforts défensifs ces dernières semaines. Bien qu'il ait lui-même expressément demandé du sang neuf à l'arrière, Riemer se contentera de ce qu'il a.
PAS BESOIN DE DÉFENSEUR
"Leur rétablissement est une question de semaines. C'est pourquoi nous n'avons pas fait appel à un défenseur central supplémentaire après le départ de Wesley Hoedt. Sinon on pourrait se retrouver à nouveau avec un surplus de joueurs. De plus, nos deux joueurs titulaires à ce poste, Zeno Debast et Jan Vertonghen, sont parmi les meilleurs en Belgique", a déclaré le Danois cité par Het Nieuwsblad.