En décembre, Anderlecht a officiellement nommé Brian Riemer nouveau T1 des Mauves. Le coach danois a repris une équipe bruxelloise au plus mal, et depuis son arrivée, les choses ne se sont pas vraiment améliorées.
Paul Van Himst, véritable légende du Sporting d'Anderlecht, n'est pas vraiment convaincu par le coach danois : "Franchement, j'ai des doutes, même s'il est encore trop tôt pour le juger."
"Je trouve qu'il ne joue pas assez offensivement. Et il n'a pas l'expérience d'un T1. Cela m'inquiète un peu. Je n'ai pas compris le remplacement de Trebel contre Zulte-Waregem. Et Raman ? Si vous marquez deux buts, vous devez rester sur le terrain. Quant à Fredberg, j'espère qu'il ne se contentera pas de transférer des joueurs danois. Nous avons besoins de gars avec de la personnalité, quelle que soit leur nationalité."
Johan Boskamp est du même avis que Van Himst. D'ailleurs, pour lui, Brian Riemer et Scott Parker sont des entraîneurs qui n'apportent aucune valeur ajoutée au football belge pour le moment.
BILAN
Depuis son arrivée, Brian Riemer a dirigé les Mauves lors de cinq rencontres. Son bilan : une victoire, un match nul et trois défaites.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Riemer va-t-il réussir à inverser la tendance ?