Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'inclinait à Lens, une victoire qui permettait aux Nordistes de revenir à quatre points au classement. Du côté des supporters de la capitale française, la grogne fait rage.
Pourtant, le Paris Saint-Germain n'avait encore jamais subi la défaite depuis le début de la saison en championnat. En seize rencontres, les hommes de Christophe Galtier l'avaient emporté à quatorze reprises et avaient partagé l'enjeu à deux reprises.
Avec une première défaite cette saison, le PSG laisse donc le titre honorifique d'équipe invaincue au Swift Hesperange. Le club luxembourgeois, où évolue le Belge Maxime Electeur, n'a encore jamais connu la défaite et compte treize victoires et deux matchs nuls.
SERIE EN COURS
Malgré ces prestations, le club n'occupe pas la tête du championnat, qui est détenue par Dudelange. Avec quatorze victoires et une défaite au compteur, Dudelange compte un point d'avance sur le Swift Hesperange.
En Europe, personne n'a fait mieux que ces derniers. Reste désormais à voir si ça tiendra jusqu'à la fin de la saison ou si une équipe réussira à mettre fin à cette série. Pour rappel, le record du nombre de matchs sans défaite est toujours détenu par le Steaua Bucarest, qui a réalisé une série de cent-quatre rencontres sans défaite en championnat entre 1986 et 1989.
À LIRE AUSSI
Une star du Real a refusé de rejoindre Cristiano