Après toute l'agitation et les histoires folles qui ont circulé ces derniers jours, les Diables Rouges ont une nouvelle fois resserré les rangs. Mercredi soir, une dernière séance d'entraînement a eu lieu avant le match capital contre la Croatie et l'ambiance était plutôt bonne. Notamment grâce à Romelu Lukaku.
Lors de la dernière séance d'entraînement, le sélectionneur national Roberto Martinez a pu compter une fois de plus sur l'ensemble de ses joueurs. Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont suivi un programme individuel mardi, mais ont rejoint le reste du groupe un jour plus tard. Lukaku a également rejoint le groupe, l'attaquant ne semble donc pas avoir de mauvaise réaction après sa montée au jeu dimanche dernier.
Reste à savoir si le meilleur buteur de l'histoire du pays commencera jeudi mais il y a peu de doute à cela. En attendant, Lukaku crée une bonne ambiance. C'est ce qui ressort des images partagées par la Fédération via les canaux officiels. On peut voir un match avec des exercices de finition après l'entraînement. Lukaku lui-même a pris place sur la ligne de touche et a commenté la scène. "Capitaine de Wolfsburg !", a-t-il crié, par exemple, lors d'un sauvetage de Koen Casteels. "Soulier d'or", à son tour, a retenti lorsque Hans Vanaken a mis une balle en jeu.
VANAKEN VS CARRASCO
D'ailleurs, c'est Vanaken qui semble avoir gagné le match après une finale contre Yannick Carrasco. Le meneur de jeu du Club de Bruges attend toujours ses premières minutes de jeu de cette Coupe du monde. Il est possible que cela change jeudi soir. Avec la suspension d'Amadou Onana, ses chances ont déjà augmenté.