Nous y sommes presque. Ce dimanche, la Coupe du Monde 2022 débutera officiellement avec le match Qatar - Équateur. À la veille de l'ouverture du Mondial, Gianni Infantino est revenu sur les nombreuses critiques que cette Coupe du Monde reçoit.
Le président de la FIFA a commencé son interview en disant : "Aujourd'hui, je me sens qatari, je me sens arable, je me sens africain, je me sens gay, je me sens handicapé, je me sens migrant."
"Cela me renvoie à mon histoire personnelle, parce que je suis le fils de travailleurs migrants. Je sais ce que cela veut dire d'être discriminé, d'être harcelé, en tant qu'étranger. Enfant, j'étais discriminé parce que j'étais roux et que j'avais des taches de rousseur, j'étais italien et je parlais mal l'allemand."
"Parmi les grandes entreprises qui gagnent des milliards au Qatar, combien ont réglé la question du sort des travailleurs migrants ? Aucune, parce qu'un changement de législation veut dire moins de profits. Mais nous, nous l'avons fait. Pourquoi personne ne reconnaît ces progrès ?"
HYPOCRISIE
Pour le président de la FIFA, toutes les critiques sur le Mondial au Qatar sont hypocrites : "Ces leçons de morales, sont juste de l'hypocrisie. Pour tout ce que nous, les Européens, avons fait pendant 3000 ans, nous devrions nous excuser pendant les 3000 prochaines années avant de commencer à donner des leçons de morale aux gens."
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui ?