Ce jeudi, Roberto Martinez a dévoilé sa liste de 26 joueurs. Il a tenu à justifier ses choix.
SUR OPENDA : "Le fait que Lukaku ne puisse pas commencer le tournoi en forme nous amène à regarder d'autres profils. Nous avons besoin d'attaquants spécifiques pour occuper cette position de neuf, Michy Batshuayi sait parfaitement ce qu'il faut faire chez les Diables. Loïs, lui, a un profil particulier aussi, il peut plonger dans les espaces derrière la défense, il crée des situations avec sa vitesse d'exécution, il nous apporte une option supplémentaire. Contre la Pologne, il a montré qu'il était prêt. C'est la raison pour laquelle nous emmenons trois attaquants au Qatar."
SUR ONANA : "Il dispose d'un profil unique, très rafraîchissant. C'est complètement différent de ce que nous avons sous la main. Il est capable de défendre, d'attaquer, de mettre de l'impact physique avec beaucoup de dynamisme aussi. Il me fait un peu penser à Marouane Fellaini en 2018. C'est aussi un leader sur le terrain, il a franchi les étapes au cours de sa carrière. Il a quitté la Belgique, pour aller en Allemagne, en France, et maintenant en Angleterre. Il a très bien évolué en Premier League. Il mérite amplement cette sélection."
SUR DOKU : "Quand on parle de lui, on le fait forcément avec le sourire. Il a un profil unique, capable de mettre le feu dans n'importe quel match. On va suivre son évolution physique en espérant pouvoir lui donner un rôle important. Mais il est à un niveau physique satisfaisant malgré son faible temps de jeu ces derniers temps. Nous croyons immensément en ses qualités. Il a un profil vraiment spécifique offensivement."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Etes-vous satisfait de la sélection de Martinez ?