Arsenal a battu le FC Zurich sur un score minimal ce jeudi soir. Un but de Kieran Tierney a suffi aux Londoniens pour assurer la victoire. Grâce à cette victoire, Arsenal termine en tête du groupe A de l'Europa League.
Arsenal - FC Zurich 1-0
Arsenal a laissé au repos un grand nombre de ses titulaires réguliers lors du match contre les Suisses. Dès les premiers instants, les locaux ont tenté de mettre la pression sur les visiteurs zurichois. Cela s'est traduit par le premier but après seulement dix-sept minutes. Via un centre de Ben White et une mêlée avec Fábio Vieira, le ballon a finalement atteint Tierney. L'envoi sec de l'arrière gauche a trompé le gardien de but Yanick Brecher.
Au retour des vestiaires, Arsenal s'est brièvement relâché. Les titulaires Bukayo Saka et Martin Odegaard ont été autorisés à monter au jeu mais aucun autre but n'a été marqué à l'Emirates Stadium. La victoire sur le FC Zurich signifie qu'Arsenal est le vainqueur de la poule A de l'Europa League. Le PSV est deuxième et jouera un tour intermédiaire. Le FC Zurich est éliminé alors que le FK Bodø/Glimt est repêché en Conference League.
Lech Poznan - Villarreal : 3-0
Lech Poznan, avec son entraîneur John van den Brom (ex-RSC Anderlecht et ex-KRC Genk), affrontait jeudi soir le Villarreal d'Arnaut Danjuma (ex-Club de Bruges). Dès la première minute, il était clair que l'équipe du nouvel entraîneur Quique Setien n'avait rien à gagner à Poznan. Grâce à des buts du Norvégien Kristoffer Velde et deux autres de Michal Skoras, c'est une véritable leçon de football qu'a donné l'équipe polonaise. Les Espagnols se qualifient tout de même en tant que vainqueurs de leur groupe en Conference League.
Autres résultats :
FK Bodø/Glimt - PSV : 1-2
Dynamo Kiev - Fenerbahçe : 0-2
Stade Rennes - AEK Larnaca : 1-1
AS Roma - Ludogorets : 3-1
Real Betis - HJK Helsinki : 3-0
SC Braga - Malmö FF : 2-1
Union Saint-Gilles - Union Berlin : 0-1
Silkeborg IF - Anderlecht : 0-2
Steaua Bucarest - West Ham United : 0-3
1.FC Köln - OGC Nice : 2-2