Fenerbahçe a enregistré une victoire facile ce dimanche soir. Istanbulspor a été balayé 2-5 grâce notamment à un triplé de Michy Batshuayi. Cette victoire permet à Fenerbahçe de rester en tête de la Süper Lig turque. L'avance sur le premier poursuivant, Adana Demirspor, est de trois points.
Grâce à une remontée tardive contre le Stade rennais (3-3), Fenerbahçe s'est assuré jeudi soir une excellente position pour terminer en tête de son groupe en Europa League. L'équipe de Jorge Jesus se porte également bien en Süper Lig turque. Fenerbahçe abordait le duel avec Istanbulsor en sachant que sa dernière défaite remontait au 29 août contre Konyaspor (1-0).
Après un peu moins de 20 minutes de jeu, Batshuayi ouvrait la marque sur penalty. L'écart était doublé par Irfan Can Kahveci, qui marquait d'une vingtaine de mètres après une attaque rapide : 0-2.
Les locaux ramenait un peu de tension dans le match en début de seconde période, après que Jetmir Topalli ait réussi à intercepter une passe en retrait bien trop courte d'Attila Szalai et ait pu marquer dans le but vide. Fenerbahçe répondait immédiatement en inscrivant le 1-3 au tableau d'affichage. Batshuayi, laissé libre sur un corner tiré par Kahveci, marquait de le la tête son deuxième but de la soirée.
Istanbulsor ne cédait pas pour autant. Topalli réduisait la marque après une belle passe en profondeur mais Fenerbahçe avait le dernier mot. Enner Valencia, sur un service en or de Batshuayi, inscrivait le 2-4 avant que le Diable Rouge lui-même ne fixe les chiffres (2-5).