Si les Diables rouges participeront à la prochaine Coupe du Monde au Qatar, les Red Flames ont quant à elles manqué l'occasion d'en faire autant.
Battues 2-1 contre le Portugal, elles n'ont pourtant pas démérité, comme l'explique Sari Kees. "C'est dommage que nous n'ayons pas réussi au Portugal. Nous n'avons pas disputé notre pire rencontre et nous méritions autant que les Portugaises de poursuivre notre route. J'espère pouvoir éliminer cette frustration contre Charleroi ce samedi", a déclaré la joueuse à Het Nieuwsblad.
"COMME LES GARCONS"
Une joueuse qui ajoute qu'elle a commencé le football en jouant avec les garçons à l'école quand elle était jeune. À l'époque, elle a vécu comme une frustration le fait de voir les garçons recevoir leur convocation pour le match du weekend alors que ce n'était pas son cas. Elle a donc décidé de s'inscrire dans un club.
Pour le moment, Kees est en train de terminer ses études en kinésithérapie. Et si elle explique qu'il n'est pas impossible de concilier football et études, elle ajoute qu'elle sera contente d'avoir terminé pour se consacrer exclusivement à sa carrière de joueuse.
Âgé de 21 ans, elle a fait ses débuts en équipe nationale récemment et a été sélectionnée par Serneels pour participer au dernier Euro. Une belle carrière s'offre désormais à elle.
À LIRE AUSSI
"Mbappé ne nous intéresse pas"