Peter Bossaerts, le CEO de l'Union belge, a évoqué les problématiques liées à la tenue de la Coupe du Monde au Qatar.
Plus le début du mondial approche, plus les gens se posent des questions. Ils se demandent s'ils vont regarder ou boycotter ou regarder ce mondial, qui a rappelons-le, tué des milliers de travailleurs.
Interrogé par VTM Nieuws, Peter Bossaerts a évoqué les moyens d'action et de sensibilisation de l'instance. Il a notamment parlé de l'initiative du Danemark, qui a décidé de ne pas mettre en avant les motifs de son maillot pour ne pas donner de visibilité à cet évènement :" Je pense que c'est une bonne initiative du Danemark. Tout signal qui aide à soulever la question des droits de l'homme au Qatar est bon. Je pense aussi qu'en tant que monde du football, nous donnons des signaux forts depuis longtemps."
"NOUS REGRETTONS"
"Nous regrettons tous l'attribution de la Coupe du Monde en 2010 au Qatar. En ce qui concerne les droits de l'homme et en ce qui concerne les conditions écologiques. Si vous voyez que toutes les compétitions nationales doivent également être interrompues, nous pouvons dire que ce n'était pas la bonne décision."
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Belgique aurait-elle dû boycotter la Coupe du Monde au Qatar ?