Edit articleLe marché des transferts est fermé depuis plus ou moins deux semaines, ce qui n'empêche pas certains clubs de recruter des joueurs libres. C'est le cas de Newcastle.
Libre depuis la fin de son contrat cet été à Liverpool, le gardien allemand Loris Karius, vient de s'engager pour une saison avec Newcastle.
Les Magpies était à la recherche d'une doublure pour Nick Pope, puisque Martin Dubravka, leur gardien remplaçant, s'en est allé à Manchester United dans les derniers jours du mercato. Loris Karius, qu'on connait surtout pour ses bourdes en Premier League, va donc devenir la doublure de Nick Pope.
Le gardien allemand s'est exprimé après son transfert à Newcastle :"Je suis excité. C'est une bonne opportunité pour moi et un grand projet auquel je vais participer. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour prendre ma décision. Newcastle a un excellent entraîneur et joue un football vraiment attrayant. Je suis impatient de commencer à m'entraîner avec les entraîneurs et mes nouveaux coéquipiers."