Arrivé cet été à Everton pour 36 millions d'euros en provenance de Lille, Amadou Onana a eu droit, ce mardi soir, à sa première titularisation en coupe de la ligue anglaise face à Fleetwood Town (club de League One).
Son équipe s'est imposé sur le score de 0-1. Le Diable rouge a disputé l'intégralité de la rencontre et est à créditer d'un bon match. Son coach, Franck Lampard, s'est exprimé à son sujet après le match. "Je suis satisfait de la façon dont Amadou Onana a relevé le défi et je pense qu'il a grandi dans le jeu. Il a bien utilisé son physique et a fait preuve de résistance. Certaines de ses passes étaient vraiment bonnes, il transmettait rapidement les ballons à nos arrières latéraux et à nos ailiers, il jouait à travers les lignes. Il y avait beaucoup de bonnes choses. Son attitude était super aussi. C'est un jeune homme positif dès qu'il entre dans le vestiaire, ce qui est une sensation très agréable."
CONDITION DIFFICILE
Le coach a également parlé de conditions difficiles de la venue du Belge en Angleterre : "Il n'a pas eu beaucoup de jours d'entrainement avant de venir ici, et il est passé à un nouveau championnat, une nouvelle vitesse, un nouveau physique. Avec les jeunes joueurs, il faut être patient et je veux travailler avec lui. Je peux voir des choses depuis la ligne de touche pour lesquelles je peux l'aider et ses coéquipiers peuvent aussi l'aider. Mais nous devrions y arriver rapidement, car c'est un grand joueur pour l'avenir.'
A LIRE AUSSI :
Le vote: Onana sera-t-il à la Coupe du Monde ?