L'Union SG a joué un match de piètre qualité sur la pelouse des Rangers. Les Bruxellois se sont inclinés 3-0 et sont donc reversés en Europa League. Pour Peter Vandenbempt, ce n'est pas une mauvaise chose.
"Tout comme les Rangers, ils n'ont pas leur place dans les poules de la Ligue des champions. L'Union peut faire un bien meilleur travail en Europa League. Imaginez être battu chaque semaine en Ligue des Champions, comme le Lierse à l'époque. Ce n'est pas agréable, en dehors des nombreux millions", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
L'Union SG a trop reculé face aux Rangers qui n'ont pas vraiment joué au football. Les Ecossais ont surtout balancédes ballons vers l'avant et deux bévues individuelles de Siebe Van der Heyden et Anthony Moris ont abouti à deux buts.
FAIBLE EN ATTAQUE
Vandenbempt estime que l'Union SG aurait dû oser jouer plus au football, ce qu'elle n'a fait qu'après le score de 3-0. "Peut-être que l'accent était trop axé sur la défense. Sur le plan offensif, le jeu de l'Union n'a rien donné hier. A peine une balle entre les poteaux en nonante minutes... C'est difficile de marquer un but dans ces conditions. Toutefois, la différence entre les deux équipes n'était pas aussi importante que le score final le laisse entendre." L'Union SG doit se reprendre en Jupiler Pro League après de lourdes défaites contre lMalines et les Rangers. L'Union affronte Courtrai ce week-end, avec l'obligation de s'imposer. Les Bruxellois comptent pour l'instant quatre points sur neuf en JPL.