Comme d'habitude, la Jupiler Pro League a perdu un certain nombre de joueurs clés cet été. Le Club de Bruges a déjà dit au revoir à Charles De Ketelaere et Stanley Nsoki, qui est parti après une saison à peine. Noa Lang pourrait être le prochain à s'en aller.
Bien que la situation reste assez calme autour du Néerlandais pour le moment, il pourrait lui aussi chercher refuge ailleurs. C'est l'une des raisons pour lesquelles les champions de Belgique ont fait venir Andreas Skov Olsen en janvier. Le Danois de 22 ans a explosé en un rien de temps au Jan Breydel. Il y a inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives en 19 apparitions : des statistiques phénoménales.
Après à peine six mois, la question est de savoir combien de temps Bruges pourra profiter de son nouveau joyau. Dans une conversation avec Het Nieuwsblad, Skov Olsen a tenu à rassurer les fans. "Il peut y avoir beaucoup d'intérêt, mais je ne suis pas intéressé. Je veux rester ici, donc je ne veux pas savoir si d'autres clubs me veulent. J'aime être ici. Vraiment, mon plan est de rester", a-t-il dit.
WC AU QATAR
Skov Olsen a été acheté à Bologne pour environ sept millions, mais sa valeur marchande est désormais estimée à près du double. Même si une telle somme ne serait sans doute pas suffisante pour le Club, où l'international aux 21 sélections est sous contrat jusqu'à mi-2026. Certainement pas s'il excelle à la Coupe du monde au Qatar l'hiver prochain. Qui sait, un transfert pourrait être envisagé d'ici là, mais pour l'instant, Westkapelle peut dormir tranquille.
A LIRE AUSSI: "Anderlecht et Bruges au coude à coude pour un ailier"