La saison dernière, Joshua Zirkzee réalisait une grande saison avec Anderlecht. Et très vite les Bruxellois allaient comprendre qu'ils ne pourraient pas le garder.
Prêté par le Bayern Munich, le joueur y est retourné cet été. Avant de mieux repartir mais à titre définitif cette fois. Et si le nom de Bologne a circulé les derniers jours, cette piste serait pour le moment à écarter.
Un club qui devrait payer, comme les autres, entre 10 et 15 millions d'euros aux Bavarois pour s'offrir les services du joueur néerlandais de 21 ans, selon Sky, Bild, la Repubblica ou Haaglandenvoetbal. Une somme a priori abordable pour pas mal d'équipes mais que personne n'a donc pour le moment pris la décision de verser.
PROFIL INTERSSANT
S'il est confirmé que Bologne ne souhaite pas acheter Zirkzee, d'autres pistes italiennes pourraient s'ouvrir à lui. En Allemagne, il semble que seul Stuttgart ait pour le moment un certain intérêt pour l'ancien Anderlechtois.
Enfin, des clubs anglais pourraient vouloir mettre la main sur un profil comme le sien. La Premier League qui pourrait attirer le joueur comme beaucoup d'autres avant lui. Le championnat anglais est en effet considéré comme le meilleur de la planète en ce moment.
À LIRE AUSSI
Deila évoque son premier grand rendez-vous avec le Standard