Ce samedi marquera la fin d'une saison marathon pour La Gantoise, au cours de laquelle elle a disputé pas moins de 60 matchs. En Conference League, les Buffalos ont atteint les huitièmes de finale et ont remporté la Croky Cup. En Jupiler Pro League, ils ont manqué de peu les quatre premières places, mais ont ensuite remporté les Play-Offs européens.
Avant l'été, il y a encore de nombreux points d'interrogation à la Ghelamco Arena. L'un d'entre-eux concerne Hein Vanhaezebrouck, avec qui aucun accord n'a encore été trouvé pour prolonger son contrat qui expire. L'entraîneur exigerait des garanties sportives et des renforts pour jouer le titre la saison prochaine.
Qu'il signe ou non un nouveau contrat, Vanhaezebrouck semble exclure un départ à l'étranger. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview sur la chaîne officielle de Gand, dans laquelle il revient sur son transfert à Anderlecht en 2017. "C'était un choix très difficile pour moi, sachant très bien que la prochaine étape pour moi était probablement à l'étranger et sachant que ma famille n'était pas prête pour cela à l'époque", a-t-il déclaré, ajoutant en riant : "Tout comme nous ne sommes pas prêts pour cela maintenant non plus."
DERNIÈRE CHANCE?
À 58 ans, la dernière chance de Vanhaezebrouck de partir à l'étranger semble être arrivée. Au cours de sa première période de succès à Gand, il a parfois été lié à des clubs étrangers du sub-top, mais il n'a jamais osé franchir le pas. Par conséquent, HVH n'a toujours travaillé qu'en Belgique au cours de sa carrière. Outre ses passages à Gand et à Anderlecht, il a également travaillé comme entraîneur principal à Zuid-West, WS Lauwe, Courtrai et Genk.