Le nom de Divock Origi restera à jamais gravé dans les mémoires du côté de Liverpool. Même si le Diable Rouge doit se contenter d'un rôle de remplaçant, il a été décisif lors de plusieurs matches au sommet. On se souvient notamment de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Barcelone en 2019. Ce dimanche, il a marqué lors du derby face à Everton.
Jürgen Klopp lui a donné une demi-heure de jeu. À ce moment-là, le score était toujours de 0-0. Au final, les Reds se sont imposés 2-0. Notre compatriote a marqué le deuxième but.
Après le match, il a reçu une accolade très chaleureuse et une déclaration d'amour de son entraîneur. "Un joueur ne me manquera jamais autant que Divock Origi, parce qu'il va juste exploser dans n'importe quel club où il finira", a déclaré Klopp au micro de Sky Sports. "Honnêtement, c'est un attaquant de classe mondiale. Mais ici, il joue rarement et parfois il n'est même pas sur le banc, ce qui est vraiment ridicule."
LEGENDE
Le fait qu'Origi, qui devrait rejoindre l'AC Milan cet été, ne fasse pas toujours partie de l'équipe est, bien sûr, un choix de Klopp. Mais l'Allemand est admiratif. "Il est toujours là quand on a besoin de lui. C'est une légende et pour moi, il restera une légende à jamais. Ce qu'il a encore fait aujourd'hui. Il a été impliqué dans les deux buts. Tout ce que nous avons fait en seconde période, nous ne l'aurions pas réussi sans Divock Origi."