Depuis le 19 janvier dernier, Alexander Blessin n'est plus l'entraîneur d'Ostende, en effet le coach allemand a pris la direction de l'Italie où il est à la tête du Genoa. Le club italien est pour rappel entre les mains de 777 Partners tout comme le Standard de Liège depuis quelques jours. Le coach de 48 ans a évoqué le projet des Américains et leurs méthodes de travail dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Le natif de Stuttgart a comparé la direction d'Ostende avec celle de son nouveau club. Alexander Blessin a remarqué qu'au Genoa la pression pour vendre des joueurs est beaucoup moins forte qu'à la côte où il était là-bas question de recruter des joueurs moins chers pour les revendre à des prix fous le plus rapidement possible.
"L'intention est de construire un réseau de clubs avec beaucoup de joueurs. À Ostende, le plan d'affaires était le suivant : attirer de jeunes talents pour peu d'argent, sur la base de données, puis les revendre relativement vite avec un bénéfice élevé. La pression pour vendre est moins forte à Gênes qu'à Ostende."
"ILS OSENT INVESTIR"
Alexander Blessin a eu la chance de lui-même choisir ses joueurs, il a également déclaré que 777 Partners n'avait pas peur d'investir.