Brillant à Charleroi, Victor Osimhen s'est également rapidement distingué à Lille, ce qui lui a permis de décrocher un beau transfert à Naples.
Et en Serie A, le Nigérian a poursuivi son ascension fulgurante, devenant un élément incontournable du dispositif de Luciano Spalletti. Quand le joueur a quitté le terrain après avoir été touché gravement au visage, c'est donc tout un club qui a retenu son souffle.
Souffrant de plusieurs fractures, dont une de la pommette, il a donc dû faire l'impasse sur les dernières rencontres de Naples, qui ont été moins couronnées de succès qu'en début de saison. Les Partenopei ont même perdu la tête du classement au profit du Milan AC.
Autant dire que le retour au jeu d'Osimhen est attendu avec impatience. Et s'il a pu faire son retour à l'entrainement ce mercredi, un oedème encore gonflé l'empêche de pouvoir reprendre la compétition.
Quand celui-ci sera dégonflé, Osimhen pourra de nouveau jouer mais avec un masque. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, il y en a d'ailleurs un qui est en train d'être préparé spécialement pour lui. Il sera fait en carbone et en kevlar pour le protéger du moindre contact au visage. Un masque particulier qui permettra à Osimhen de faire son retour au jeu plus rapidement que prévu avant de s'envoler pour le Cameroun, où il disputera la Coupe d'Afrique des Nations, qui commence le 9 janvier.
LIRE AUSSI: Cauchemar à Naples : tous les regards sont tournés vers Lukaku