Il n'y aura donc pas de "topper" dimanche à la Ghelamco Arena. La 28e journée de Jupiler Pro League de football est décapitée. Elle perd en effet sa tête d'affiche. Le report a été demandé par le Club Bruges, où le nombre de cas de coronavirus s'élève désormais à neuf, dont sept joueurs du noyau A, et accepté par la Pro League, conformément au protocole.
La gardien américain Ethan Horvath, testé positif vendredi, est venu s’ajouter à Hans Vanaken, Noa Lang, Mats Rits, Charles De Ketelaere, Stefano Denswil, Matej Mitrovic, Samuel Asoma et Cisse Sandra, déjà sur le flanc, à l'image de Philippe Clement et son staff.
Ils sont tous sous quarantaine.
Le paradoxe de l'histoire c'est que sans l'élimination de jeudi par le Dynamo Kiev en seizièmes de finale de l''Europa League, ce report n'aurait pas été possible, ni peut-être même envisagé, vu qu'aucune date n'était encore disponible dans le calendrier en cas de qualification.
Mais le croc-en-jambes ukrainien en a libéré deux: le 11 et le 18 mars.
Il n'empêchera en revanche pas Clement et sa bande d'être appelés six fois sur le pont en l’espace de 17 jours, du 4 au 21 mars, avant la trêve internationale.
Au programme des blauw en zwart quatre matches de championnat où le Club Bruges compte 15 points d'avance (63-48) sur l'Antwerp et un match en moins (27-28): contre Zulte Waregem, à La Gantoise, contre l'Antwerp et à Charleroi) et deux en Coupe de Belgique (jeudi prochain au Standard, plus une éventuelle demi-finale en cas de victoire face aux Rouches).