Au Standard, on attend de savoir si Michel Preud'homme rempilera en tant que coach. Entre-temps, plusieurs noms ont circulé à Sclessin dont celui de Felice Mazzù, qui a finalement opté pour le projet de l'Union Saint-Gilloise.
"Mazzù n'a pas choisi la facilité car l'Union veut monter et la pression ne sera pas moindre qu'au Standard", a analysé Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad. "Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'on a engagé de coachs belges. Leko est bien sûr Croate mais comme Custovic, Hasi et Losada, ce sont des personnes qui ont fait l'essentiel de leur carrière et ont suivi les cours ici."
"Et puis pourquoi ne pas en faire autant avec les T2? Regardons Vanderhaeghe, Belhocine, Clement… Bernd Thijs est assistant de Hasi. Pourquoi ne pas lui donner sa chance? Pourquoi pas à Wim De Decker, qui a grandi à l'Antwerp avec Bölöni. A Mbaye Leye au Standard. Il est naturellement encore jeune et prendre un top club ce n'est pas évident. Mais même dans des grands clubs comme Barcelone et le Real Madrid, on voit parfois de jeunes entraîneurs recevoir leur chance."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Standard KO, Mazzu libéré: OHL relancé?