Cet été, Anderlecht devra consentir de gros efforts pour se débarrasser d'un grand nombre de joueurs prêtés, qui ne percent pas dans leur nouvel environnement. Tous ces gars ne seront pas faciles à placer d'autant qu'ils ont des salaires élevés.
Dans cette liste de joueurs excédentaires, il y a Bubacarr Sanneh, l'homme aux huit millions, qui s'est retrouvé à Ostende après un détour manqué à Goztepe, en Turquie. C'est clair que le club côtier ne gardera pas le défenseur gambien pas plus que les autres joueurs en prêt: Palaversa (Manchester City), Verstraete (Antwerp), Sagna (Club), Niane (Charleroi) et Sylla (Zulte-Waregem).
Le président Dierckens donne actuellement la priorité à la reprise. Sur les six joueurs avec une option pour une saison supplémentaire dans leur contrat, Ostende n'en gardera aucun. Dutoit, Milovic, Neto, Vargas, Akpala et Ozkan, qui a été dans le noyau B toute la saison, peuvent partir gratuitement. En outre, lorsqu'une option est levée, le salaire est automatiquement augmenté de 20%. Enfin, Lombaerts, Ndenbe, Sané et Jonckheere sont également en fin de contrat.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Hasi l'entraineur le plus ancien de Belgique? Il corrige!