Anderlecht a renvoyé tous ses joueurs à la maison avec un programme individuel. Evidemment, les moyens techniques actuels permettent aux coaches et au staff médical de suivre les joueurs à distance. Mais cela ne signifie pas que le centre d'entraînement de Neerpede soit fermé.
"Un joueur comme Antoine Colassin, opéré de la cheville le 10 février, a besoin de soins, sans quoi l’état de sa cheville pourrait se détériorer. Si on le laisse sans soins pendant plusieurs semaines, cela peut être catastrophique", a expliqué Kristof Sas, le médecin des Mauves, à L'Avenir.
Landry Dimata, Zakkaria Bakkali et Adrien Trebel sont également autorisés à se rendre au centre d’entraînement, munis d’une attestation du club pour circuler librement. "Attention, on ne délivre ces attestations que quand on ne sait pas faire autrement. On doit aussi penser à la population, à l’effort collectif, pour respecter le confinement. On ne soigne jamais deux joueurs en même temps. Quand l’un est à l’intérieur, l’autre attend. Aucun joueur ne prend une douche au club et il ne change pas de vêtements."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Charleroi : "Le nul contre l'Union est plus que mérité"