Robin Henkens qui était sans club terminera la saison en cours sous les couleurs de Westerlo, la lanterne rouge de la Jupiler Pro League de football, a annoncé mercredi le club campinois sur son site internet. Le milieu de terrain de 27 ans a en effet réussi à convaincre le staff technique de ses qualités que connaissait d'ailleurs déjà Bob Peeters qui l'a entraîné à Waasland-Beveren.
Henkens (ex-Genk, Lommel United, Malines et Waasland-Beveren) ne cache d'ailleurs pas que Peeters a joué un rôle très important dans son engagement. "
Notre collaboration au Freethiel avait été parfaite", se souvient-il en effet. "
On sait donc exactement à quoi s'attendre mutuellement. Et on a aussi l'expérience de la lutte pour le maintien. Ce qui a certainement joué dans la décision de me faire signer ici..."
Dernier du classement après 19 journées, Westerlo a un urgent besoin de points. "
Au moins l'objectif est clair", commente Henkens. "
Le maintien! Mais à part OHL qui n'a que 2 points de plus, les autres concurrents ont pris du champ par rapport à nous. Autrement dit il va falloir aligner une série de victoires pour combler le trou. On a d'ailleurs les qualités pour y parvenir. Je l'ai constaté à l'entraînement..."
Westerlo reçoit le FC Brugeois, tenant de la Coupe de Belgique, ce mercredi soir en quart de finale de l'épreuve, puis Charleroi en championnat samedi.
Belga