Après sa belle victoire ce dimanche 2-0 face à Ostende et que Bruges a reconnu qu'elle était amplement méritée, c'est au tour de Dossevi de réagir au micro de la RTBF. Selon lui, cette rencontre est l'une de leurs meilleures.
"C'est bien de montrer qu'on n'était pas dans notre place et que le résultat du match aller (7-1) n'était qu'une erreur", dit-il. Après 15 minutes, les Rouges ont pris le dessus: "Bruges avait une bonne maîtrise collective. Les Brugeois parvenaient à se sortir du pressing, on était un peu désordonné. Donc on est revenu à un schéma plus "dans notre nature" avec un bloc assez serré au milieu de terrain et cela a tout de suite état un peu mieux. C'est aussi une preuve de maturité de pouvoir changer de stratégie en cours de match. L'équipe évolue, c'est bien". On a retrouvé une équipe totalement différente de la semaine dernière. "Le contexte (fraicheur, adversaire, à domicile, ...) est complètement différent", insiste le Français. "Il y a toujours plus de volonté pour les top matches. On aimerait que cela soit pareil à tous les matches, malheureusement ce n'est pas le cas".
Intouchable sur son flanc, Mathieu Dossevi a marqué, ce qui fait de lui l'homme du match selon beaucoup de personnes. Pourtant, il reste timide, mais reconnaît qu'il a été décisif pour son équipe.
Michel Preudhomme a aussi réagi en reconnaissant que le Standard avait mérité sa victoire, même si Bruges a bien commencé la rencontre. Cependant, les Rouges ont accéléré la cadence et son équipe s'est retrouvée dépassée.