Après les derniers verdicts tombés hier soir en Ligue des Champions, c’est ce soir le premier tour de l’Europa Ligue qui s’achève. Voici le programme des Belges pour cette soirée:
Dortmund et Januzaj sont déjà qualifiés pour le tour suivant mais les allemands peuvent finir premiers de leur groupe s’ils battent ce soir le PAOK et que Krasnodar ne gagne pas à Gabala.
Il y aura plus d’enjeu à Liberec où se déplacent MIchy Batshuayi et ses coéquipiers marseillais. Les Olympiens sont, pour l’instant, 2ème de leur poule derrière Braga qui est déjà qualifié et devant leur adversaire du soir (deux points d’avance). Le calcul est donc vite fait: les Français en doivent pas perdre en République Tchèque pour passer au tour suivant.
Liverpool et ses trois Belges sont déjà qualifiés. Les Reds tenteront de décrocher à Sion la première place de leur groupe.
Pour le Club de Bruges, les choses sont simples: les Brugeois, impressionnant en championnat ces dernières semaines, doivent s’imposer chez le champion du Danemark, Midtjylland pour se qualifier pour le tour suivant. Le Napoli de Dries Mertens est, lui, déjà qualifié et premier du groupe avec un 15/15. Les Italiens reçoivent le Legia pour terminer leur parcours en poule sur un sans faute.
La tâche d’Anderlecht est aussi très simple. Les Bruxellois qui reçoivent Qarabag doivent s’imposer pour se qualifier. Un victoire du Sporting et une défaite de Tottenham face à Monaco permettrait aux Mauves de terminer premiers de leur groupe. Si les Mauves font un partage, ils devront espérer le même résultat à Londres. Si Anderlecht venait à perdre, Qarabag pourrait souffler la 2ème place en cas de défaite de Monégasques.
Le Celtic de Boyata n’a, lui, plus rien à jouer lors de cette dernière journée d’Europa Ligue. Les Ecossais qui se déplacent à Fenerbache sont déjà éliminés.