Anderlecht a envoyé ses scouts dans toute l'Europe à la recherche d'un nouveau talent pour renforcer ses rangs. Un scout mauve aurait d'ailleurs été envoyé au match d'Europa League opposant Lech Poznan et Bâle.
Les médias polonais rapportent que le jeune Karol Linetty attise les convoitises en Europe. Des scouts de Tottenham, Arsenal ou encore Dortmund aurait assisté aussi au match entre Poznan et Bâle. Le jeune milieu de 20 ans joue pour Poznan depuis 2014 et compte déjà 2 sélections en 1 but avec la Pologne.
L'été dernier, Linetty avait été tout proche de rejoindre le Club de Brugge. Ces derniers mois, il a été cité sur les listes de shopping de Leicester, Arsenal ou Tottenham. Anderlecht espère pouvoir rafler la mise devant les grosses écuries européennes.