Et si la Gantoise passait en huitièmes de finale? Le rêve est permis. Outre le côté sportif historique, cela constituerait un véritable jackpot pour les Buffalos. En attendant, le club a remporté en six matches, une somme équivalente au budget total du Standard sur cette année 2015-16.
25,5 millions d'euros. Voilà la somme extravagante octroyée potentiellement au club de la Gantoise, lors de la première Champion's League de son histoire. Mais comment arrive-t-on à de tels chiffres? Réponse donnée par le journal Het Laatste Nieuws.
12 millions: c'est ce qu'empoche un club en cas de qualification européenne pour les poules de la compétition.
3 millions: Avec l'élimination de Bruges contre Manchester, la part du gâteau est restée entière en terme de droits télés sur le marché belge.
3,5 à 5 millions: Les rencontres contre Lyon et Valence à domicile ont rapporté deux fois 1,5 millions. Celle à Lyon, 500 000 euros. On pourrait atteindre les 5 millions de gains avec le match face au Zenit.
5,5 millions: C'est la somme que pourrait gagner le club en cas de qualifications pour les huitièmes. A titre de comparaison, en cas d'Europa League, les Buffalos n'empocheraient que 500 000 euros.
25,5 millions d'euros. Une somme incroyable pour un club belge, quand on sait que le Standard dispose d'un budget de 25 millions d'euros (soit le quatrième du royaume). On comprend maintenant tout l'intérêt financier de cette Ligue des Champions.