Auteur d'une excellente saison 2015-2016 sous le maillot de Caen, le jeune anderlechtois a déjà prouvé qu'il avait les qualités requises pour intégrer le onze de base de René Weiler.
Même s'il doit encore quelque peu s'adapter au style de jeu du Sporting d'Anderlecht, le défenseur rêve aussi secrètement de porter le maillot de l'équipe nationale du Ghana après avoir déjà évolué avec les Espoirs français.
“A Caen, le coach avait le même discours que René Weiler", explique-t-il dans les colonnes de la Capitale. "Il voulait aussi gagner tous les matches. La différence, c’est qu’ici on a tout le temps la possession du ballon et que tout le monde veut nous battre. A Caen, on avait une tactique qui était placée assez bas, on jouait beaucoup sur la contre-attaque. Je suis content de mes débuts, mais j’espère ne pas être arrivé à l’apogée de mon potentiel. J’ai encore envie de progresser. Une sélection avec les Black Stars ? n verra. Peut-être qu’il (Acheampong) a déjà parlé de moi… Je n’y pense pas pour le moment. Mais oui, je peux potentiellement jouer pour l’équipe du Ghana”