L'équipe nationale belge défiera, au sein du Groupe A de l'Euro U17 garçons, l'Irlande, pays hôte, la République tchèque et la Grèce. Telle a été l'issue du tirage au sort effectué à Dublin, ce jeudi soir en Irlande.
L'objectif avoué de la formation de Bob Browaeys est d'atteindre les demi-finales et ainsi d'empocher un ticket pour le Mondial au Brésil, prévu du 4 au 26 novembre.
Pour y parvenir, il faudra terminer à une des deux premières places du Groupe A et ensuite remporter son quart de finale. Le dernier moyen de disputer le mondial brésilien est de remporter le match de barrage entre les deux meilleurs quart de finalistes éliminés.
Qualifiée pour la quatrième fois en cinq ans grâce à une série de six victoires consécutives, l'équipe U17 belge était tête de série lors de ce tirage au sort des seize nations, réparties en quatre groupes.
L'an dernier en Angleterre, les U17 avaient atteint les demi-finales, comme en 2015, lorsqu'ils étaient ensuite montés sur le podium du mondial au Chili.
#EUROU17 | Tirage de la phase finale avec @BelRedDevils et @equipedefrance engagés en République d’Irlande! pic.twitter.com/Vpkpq5lHzH
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) April 4, 2019