Le tirage au sort des matches de qualification pour les prochains Euros U19 et U17 a eu lieu jeudi en Suisse, à Nyon. Les équipes belges connaissent désormais le nom de leurs adversaires.
Les U19, coachés par Gert Verheyen, joueront en Tour Elite (dernier tour des qualifications) dans le groupe 5 (sur 7) contre la Croatie, l'Ecosse et la Bulgarie, pour décrocher un ticket pour l'Euro 2016 en Allemagne (11-24 juillet). Seul le leader de chaque groupe obtient le sésame. Les duels se joueront en mars.
Toujours pour les U19, le tirage au sort des adversaires du premier tour de qualifications pour l'Euro 2017 a eu lieu. L'équipe correspondra, à l'entame de la saison 2016-2017, à la génération 1998 qui a remporté le bronze en novembre dernier au Mondial U17. L'équipe rencontrera la Russie, le Kazakhstan et la Finlande. Les deux premiers du groupe passeront en tour élite, ainsi que le meilleur troisième du premier tour. L'Euro 2017, qui rassemblera 8 pays, aura lieu en
Géorgie.
Quant aux U17, ils affronteront fin mars l'Espagne, Israël et la Slovénie, pour un ticket pour l'Euro qui aura lieu en mai en Azerbaïdjan. Les vainqueurs des 8 groupes, ainsi que les 7 meilleurs deuxièmes y seront présents.
Le premier tour de qualifications pour l'Euro 2017 a fait l'objet d'un tirage au sort dans la foulée. La Belgique écope de la Biélorussie, Gibraltar, et Chypre. Le top 2 de chaque groupe passe en tour élite, au printemps 2017. L'Euro aura lieu en Croatie, et fait office de tournoi de qualifications pour le Mondial 2017 en Inde.
Belga