Le contraste entre la forme impressionnante de Romelu Lukaku et les déboires de Chelsea est saisissant. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, le
Mou avait le
Rom a sa disposition.
Sky Sports analyse les prestations récentes de Lukaku en Premier League et dresse un premier constat: il a inscrit plus de goals sur son mois de novembre, que Falcao, Remy et Costa réunis depuis le début de la saison.
Ce qui laisse penser au journaliste britannique, que le Belge n'aurait jamais dû être vendu par Chelsea et surtout pas pour une somme de 35 millions d'euros; en sachant que Lukaku peut encore devenir meilleur.
Actuellement, il est le troisième meilleur buteur de Premier League depuis la saison 2012-13 (52) derrière Suarez (54)et Aguero (62); mais il est aussi le deuxième meilleur donneur d'assists (19) derrière Rooney (25).
Les stats parlent d'elles-mêmes. Il est aussi entré dans l'histoire du championnat anglais en devenant un des cinq joueurs, qui ont inscrit au moins 50 buts avant l'âge de 23 ans.
Bref, Lukaku est efficace, là ou Mourinho peine à trouver un attaquant de poids avec Chelsea. De quoi peut-être donner envie au Special One de manger sa cravate.