Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe avec Kevin Mirallas. Son coach, Roberto Martinez ne veut pas le laisser partir mais il le laisse en permanence sur le banc. Une chose est sûre: le Belge veut aller à l'Euro et pour cela, il a besoin de jouer.
Pour Mirallas, tout se passait bien à Everton. Il marquait beaucoup, il était très influent dans le jeu et le club de Liverpool semblait devenir trop petit pour lui jusqu'au jour où il a publiquement admis qu'il aurait pu accepter la proposition de Tottenham cet été si Martinez n'avait pas coupé cours aux négociations. Depuis ce moment, la relation entre Mirallas et son coach semblerait brouillée. Depuis le début de cette saison, le Belge n'a joué que 209 petites minutes avec les
Toffees.
La frustration de Mirallas continue de grandir chaque week-end et aurait été bien perçue en Série A. Sinisa Mihajlovic, le coach de l'AC Milan a dit dans les médias italiens que Mirallas serait parfait pour son système de jeu said that Mirallas perfectly would suit his game system. Le coach serbe cherche un ailier rapide et doué techniquement pour son 4-4-2.
Le contrat de Mirallas expire en juin 2018 et Everton souhaiterait 15 millions d'euros pour libérer son joueur belge.