L'été passé, les Japonais avaient marqué le monde du football par leur attitude exemplaire. Saint-Trond suit leur exemple.
Hier, à Zulte-Waregem (1-1); les Trudonnaires ont nettoyé leur vestiaire avant de quitter le stade Arc-en-ciel. C'est devenu une habitude pour Saint-Trond ces dernières semaines. Et les propriétaires japonais du club y sont évidemment pour quelque chose.
"Bien sûr, la culture japonaise a un lien avec ça. A partir du moment où les Japonais nous ont repris, on ne voulait et on ne pouvait pas faire comme avant. Par respect pour nos adversaires et pour les bénévoles retroussent leurs manches chaque semaine, on fait pareil à domicile, où nos vestiaires sont très spacieux. On veut aussi faire comprendre à notre club que les vestiaires sont spacieux, et il faut prendre le mot 'club' au sens large. Cela vaut autant pour notre équipe première que pour les autres équipes, à commencer par les jeunes", a expliqué Tom Van den Abbeele, directeur sportif du STVV, à Het Laatste Nieuws.
Le vote: Cette attitude va-t-elle être imitée par d'autres clubs belges ?